Le typhon Etau, bien que requalifié en tempête tropicale après son passage sue le Japon, continue à faire des dégâts à cause des pluies torrentielles qui l’accompagnent.

(© @umemura_saeko)
(© @umemura_saeko)

C’est l’est de l’archipel qui en fait les frais. Ce vendredi, à Joso dans la préfecture de Miyagi, les fortes précipitations ont entrainé la rupture d’une digue de la Kinugawa sur une longueur d’environ 10m. 80 habitants pris au piège dans leur maison ont pu être évacués un peu plus tard grâce aux hélicoptères des secouristes.

Cependant tous n’ont pas eu cette chance puisque 3 victimes sont à déplorer à Tochigi et Miyagi et 23 personnes sont toujours portées disparues.

Dans la préfecture de Sendai, 400 000 demandes d’évacuation ont été lancées alors qu’un record de 277mm en 24h y ont été enregistrés.

Plus au sud, dans la préfecture de Fukushima, les inondations ont emportés près de 82 sacs de déchets faiblement radioactifs. Un peu plus tard, 37 de ces sacs d’une capacité d’environ 1m3 ont été récupérés.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources : The Japan Times, The Mainichi, The Japan News

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExpo : Fantastique ! Kuniyoshi ! le démon de l’estampe japonaise
Article suivantKoizumi fermement contre l’énergie nucléaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.