« Pen-Pineapple-Apple-Pen » en accord avec les Nations Unies

0
204

Le comédien japonais Pikotarô a adapté sa chanson qui a fait le buzz pour promouvoir les objectifs de développement durable Nations Unies.

La version originale avait fait le tour du monde l’année dernière. Pikotarô, dans son costume léopard, était présent ce mercredi 12 juillet auprès du ministre des Affaires étrangères Fumio Kishida. Au début, il semblait peu convaincu. « Vous parlez des Nations Unies, celles qui sont à New York ? Moi ? Êtes-vous sûrs ? » demande-t-il, riant à moitié. Le ministre le rassure, en lui disant qu’il produira sa nouvelle version au Japon et non pas aux États-Unis. L’artiste déclare que ce sera un challenge de réaliser tous les objectifs, mais qu’il est heureux d’accepter la proposition du ministre des Affaires étrangères et d’aider en faisant ce qu’il fait le mieux, « quelque chose de simple qui encourage les gens à regarder et à suivre l’exemple ».

Il va même plus loin en donnant à Kishida une courte leçon de pose, en montrant des gestes de la main exprimant les 17 zones du développement du projet, alors que le ministre reproduisait difficilement les mimiques. Le plan d’action des Nations Unies se donne pour but de combattre la pauvreté, le changement climatique et d’autres challenges globaux. Le ministre explique qu’il a besoin de sensibiliser au projet, auquel chaque citoyen devrait venir en aide. Il ajoute : « La popularité de M.Pikotarô serait très utile pour stimuler la reconnaissance publique ».