NAGOYA – Tout juste détenteur du record du plus grand nombre de victoires consécutives, Sota Fujii à 14 ans seulement est promis à un avenir encore plus brillant en tant que joueur professionnel de « shogi ».

Sa rencontre avec Yokozuna Hakuho a été une grande source d’inspiration. « J’ai senti l’esprit combatif de Hakuho dans mes trippes » a déclaré Fujii après avoir assisté au grand tournois de sumo à Nagoya, ce 12 Juillet 2017. « je me dois de jouer au shogi avec un esprit aussi combatif que le sien ».

A la fin du combat, Fujii est présenté à Hakuho, 32 ans , qui a gagné 1 047 victoires en combat de sumo. « Fujii est calme mais fort. Il est encore jeune et j’espère qu’il repartira de zéro et battra son propre record » a-t-il déclaré. Fujii a recemment battu un record vieux de 30 ans avec 29 victoires consécutives en matchs officiels avant d’être battu par Yuki Sasaki, ce 2 juillet. Après cette défaite Fujii a réussi à remporter ses deux matchs suivants à Osaka, les 6 et 11 juillet.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.