Venez participer le 25 mai 2021 à un évènement en ligne proposé par le Comité d’Échanges Franco-Japonais sur les perspectives croisées France & Japon de l’industrie cosmétique, une filière agile aux changements de société et aux nouvelles attentes des consommateurs.

L’industrie cosmétique est reconnue comme stratégique pour la France et pour le Japon. En tenant la place de 2e force exportatrice derrière l’aéronautique, la France est le leader mondial du secteur. Le Japon, avec des consommateurs toujours avides de nouveautés, experts en rituels de soins et en qualité d’expérience client, occupe la place de 3e marché mondial des cosmétiques, derrière les USA et la Chine.

  • Comment la pandémie a rebattu les cartes du jeu ?
  • Comment les leaders et les plus agiles de nos 2 pays ont réagi à l’impact sanitaire, à l’accélération digitale, aux attentes de consommation durable et, aux innovations techniques ou de business model ?

Consulter le programme de l’évènement en ligne Innovations Beauté & Bien-être

À différentes étapes de la chaîne de valeur : de la production, aux retailers, en passant par les nouvelles expériences consommateurs… Avec un prisme franco-japonais, des témoignages d’experts au cœur de l’innovation de ce marché de consommation hyper-dynamique et avec l’ambition d’offrir des perspectives à tous ceux qui réfléchissent aux futures orientations de leur business.

  • Vous êtes intéressés par le domaine de l’industrie de la cosmétique dans un contexte France/Japon, réfléchissez à de possibles orientations futures pour votre business ou bien êtes simplement curieux d’en savoir plus sur le sujet?

Participez à cet évènement regroupant de nombreux partenaires et intervenant professionnels tel que F&JP , Shiseido , LVMH , Nelly Rodi ou encore YONKA Paris.

Pour en savoir plus

Article précédentInquietudes face à la Chine | Prolongement de l’état d’urgence | Le Japon médaille d’argent
Article suivantDénucléarisation | Exclusion aérienne | Racisme en NBA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.