L’agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) s’est donnée pour but de construire une base lunaire habitée en 2030.

Satoki Kurokawa, un porte-parole de l’agence, a présenté le plan le 28 juin à une réunion de comité du Ministère de l’éducation. Satoki Kurokawa, un porte-parole de JAXA, avait déjà parlé du projet en 2006, mais avait ajouté que l’agence n’avait pas encore le budget suffisant. La JAXA souhaite examiner la présence hypothétique de dépôts d’eau ou de glace autour du pôle sud de la lune.

L’agence souhaite mettre au point une technologie pour utiliser l’eau en tant que carburant, et espère pouvoir le développer à l’international. Plutôt que de développer sa propre fusée habitée, la JAXA espère qu’une station lunaire américaine qui devrait entrer dans l’orbite lunaire puisse permettre aux astronautes japonais d’aller et venir sur la lune vers 2030.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.