Du mardi 23 mai au samedi 3 juin 2017, rendez-vous pour découvrir la nouvelle collections de kimono-robes créée par Kazuko Yanagisawa et exposée à l’Espace Japon, Paris 10e.

Comme tous les ans, YANAGISAWA Kazuko revient à Espace Japon pour faire plaisir de découvrir sa nouvelle collection de KIMONO ROBE.

Yanagisawa Kazuko, styliste japonaise, s’est réellement penchée sur le problème de la récupération de des anciens kimonos, souvent laissés de côté voire oubliés. De surcroît, jeter des milliers de kimonos posait un soucis d’éthique quant aux problématiques environnementales à cette créatrice de mode.

Yanagisawa Kazuko eut ainsi l’idée simple et lumineuse de travailler à partir du tissu de ces kimonos. Elle les récupére et les retaille selon la mode actuelle. Recyclés et revigorés en vêtements contemporains, les tissus des kimonos reprennent vie et forme à travers des tenues vestimentaires actualisées. C’est un nouveau souffle et un nouveau départ pour ces kimonos, prenant ainsi la forme de vêtements en soie véritable pour hommes comme pour femmes : robes, chemises, vestes, pantalons, hauts, etc. Yanagisawa Kazuko donne ainsi l’opportunité aux français de porter des tissus de kimonos et de découvrir les sensations que procure la soie japonaise véritable, ancienne et pourtant indémodable.

Plus d’informations :

  • Date : Du mardi 23 mai au samedi 3 juin 2017
  • Lieu : Espace Japon – 12 Rue de Nancy, 75010 Paris

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourcePhoto : © Espace Japon
Article précédentAménagement d’une base militaire américaine à Okinawa
Article suivantLa mascotte des JO 2020 choisie par des écoliers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.