Le Comité organisateur des Jeux Olympiques de Tôkyô a annoncé que la mascotte des prochains JO pourrait bien être choisie par des écoliers de primaire, à travers un vote entre plusieurs candidats pré-sélectionnés.

Le Comité songe à accorder à chaque classe élémentaire, soit près de 271 764 classes pour 20 313 écoles à travers le Japon, une voix quant au choix de la mascotte des JO de 2020. Ces classes pourront voter entre trois ou quatre candidats sélectionnés à l’avance. Celui avec le plus de votes sera choisi. Pour Masaaki Komiya, vice-directeur général du Comité organisateur, « prendre en compte l’avis des enfants aidera à stimuler l’excitation pour les Jeux« .

Il reste encore à déterminer comment une telle initiative peut être mise en place. Le comité organisateur, aidé entre autre du ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie devrait s’y mettre d’ici mi-mai. Les pré-sélections des candidats se feront via un panel, pour que les votes soient lancés en début d’année 2018. La conception de la mascotte se fera durant la première moitié de cette même année.

 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Mainichi
SourcePhoto : © Pierre De Coubertin
Article précédentExpo-vente : Kimono-Robe par Kazuko Yanagisawa
Article suivantLiberté de la Presse, le Japon se classe 72e
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.