Malgré les fortes réticences et protestations des locaux à l’encontre de l’aménagement de cette base militaire américaine dans le département d’Okinawa, les travaux ont commencé mardi.

Le 25 avril dernier, des barrières aquatiques ont été mises en place au large du littoral de la région de Henoko dans le département d’Okinawa pour délimiter la zone prévue pour la construction de pistes d’atterrissage. Elle sera ensuite comblée à l’aide de pierres, de sable et de terre.

Le Camp Schawb de Henoko a été choisi pour déplacer la base aérienne américaine de Futenma actuellement située à Ginowan. Une enquête a démontré que 65% des répondants se disaient opposés à cette relocalisation, sachant que 70% des bases militaires américaines se trouvent dans la préfecture d’Okinawa.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun
SourcePhoto : © newsonline
Article précédentConférence du Président de la MCJP à Paris
Article suivantExpo-vente : Kimono-Robe par Kazuko Yanagisawa
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.