Le temps passé est révolu, le futur reste à découvrir. L’exposition Be Here Now d’Hiroyuki Nakajima tient son nom de cette philosophie d’influence bouddhiste et sera présentée du 30 janvier au 24 février 2018 à Pierre-Yves Caër Gallery à Paris.

Le calligraphe Hiroyuki Nakajima

L’artiste japonais allie une grande créativité au respect des exigences de son art. Nakajima s’inscrit pleinement dans la tradition de la calligraphie nippone, nommée « shodo », tout en accordant une large place aux sensations corporelles immédiates que lui procure l’acte créateur. Les idéogrammes qu’il trace font référence à la nature, dans une forme abstraite : le « vent », la « lune », la « fleur »… Il réalise régulièrement des performances : ses calligraphies sur de grandes feuilles de papier sont guidées par sa pratique quotidienne du tai chi et la recherche d’une maîtrise du corps. Ses œuvres se rapprochent de l’expressionnisme abstrait.

Le galeriste Pierre-Yves Caër

De retour du Japon, où il a vécu de 2009 à 2014, Pierre-Yves Caër s’est donné pour mission d’accroître la visibilité des artistes contemporains japonais et des artistes occidentaux imprégnés de culture japonaise en France. C’est dans ce contexte qu’il a inauguré sa galerie en octobre 2017 à Paris, exposant des œuvres, figuratives ou abstraites, créées selon des techniques diverses sur des supports variés : peinture, dessin, photographie, sculpture, céramique, textile, etc. Les artistes interprètent chacun à leur manière les fondations de la culture japonaise : son héritage traditionnel et sa projection dans le futur.

Plus d’informations

  • Date : du 30 janvier au 24 février
  • Lieu : 7 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
  • Accessibilité : métros, ligne 3 arrêt Temple, lignes 5, 8, 9 et 11 arrêt République
  • Site officiel : www.pierreyvescaer.com
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTensions Chine-Japon | Kodomo shokudô | Neige et éruption
Article suivantPrix appartements en hausse | Election : perte du PLD | Atterrissage forcé d’un hélicoptère américain

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.