La revue de presse du 24 janvier abordera les sujets suivants : un nouveau record du niveau des prix d’un appartement neuf, la perte du Parti Libéral-démocrate (PLD) dans une élection municipale à Okinawa, l’atterrissage forcé d’un hélicoptère américain à Okinawa et l’augmentation des heures de visites pour le bébé panda géant d’Ueno.

Un nouveau record des prix d’un appartement neuf

A Tôkyô, le prix moyen d’un appartement a atteint un niveau assez considérable, aussi haut qu’en 1990 : il a augmenté au prix de 59,08 millions de yens (433 690€ environ). L’offre de la plupart des appartements vont jusqu’à 100 millions de yens et l’offre la plus chère est située dans le quartier de Minato au prix de 1,5 milliards de yens.

Perte pour la première fois du PLD à l’élection municipale de Nanjo

Malgré qu’il soit soutenu par le PLD, Keishun Koja a perdu face à Chobun Zukeran ce 21 janvier 2018. Ce dernier était soutenu par la coalition « All Okinawa » et par le gouverneur d’Okinawa Onaga qui cherche à s’opposer au gouvernement d’Abe Shinzô. Chobun Zukeran prendra donc ses fonctions de maire de Nanjo le 12 février 2018.

Atterrissage forcé d’un hélicoptère des États-unis à Okinawa

Cet incident, étant le troisième ce mois-ci, est dû à un problème dans le système hydraulique. L’hélicoptère d’attaque AH-1 a atterri mardi 23 janvier 2018 dans le village de Tonaki. Le maire, Suguru Tobaru, a critiqué fortement ces problèmes récents des appareils américains. Il demande à ce que le gouvernement soit plus ferme envers les américains.

Des heures supplémentaires pour le bébé panda géant du zoo d’Ueno

Xian Xian, née le 12 juin, est le premier bébé panda géant depuis 1988 et attire donc tous les regards. C’est pourquoi le zoo a décidé d’augmenter le temps d’exposition. Jusqu’en fin janvier, elle sera exposé deux heures de plus, et en février, elle sera exposée environ sept heures. Certains visiteurs s’inquiètent par rapport à ces heures supplémentaires et à ses conséquences, car il est possible qu’elle ne soit pas prête à supporter des heures d’adulte.

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Viamindlessfudge
SourceAsahi Shinbun, NHK, Japantoday
Article précédentExposition « Be Here Now » du 30 janvier au 24 février à Paris
Article suivantShinzô Abe participera à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver en Corée du Sud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.