L’exposition Coquille – Eclosion par Shinya Tanoue se tiendra à Paris jusqu’en Juin. Les œuvres de Shinya Tanoue sont des réalisations en terre qui s’amplifient de l’intérieur. La plasticité de la terre attire fortement l’artiste, sculpteur japonais spécialisé en céramique.

Exposition Coquille-Eclosion (© Shinya Tanoue)
Exposition Coquille-Eclosion (© Shinya Tanoue)

Une expérience unique

 »La terre m’offre une grande liberté de création des formes. Une fois durcie, je peux la sculpter comme la pierre ou le bois, et quand elle est molle, elle peux être moulée. . . . » Shinya Tanoue.

Dans la nature, la coquille, formée de plusieurs couches de sédiments, protège la vie qui est à l’intérieur. La coquille est un élément indispensable pour l’activité de la vie, jusqu’à l’éclosion ; naissance.

« Les êtres humains ne naissent pas dans une coquille. Je ressens néanmoins que chacun d’entre nous possède une coquille qui protège son intérieur propre. La coquille est aussi quelque chose que l’on casse pour découvrir le monde extérieur et pour avancer dans la vie. »

Marqué par des lignes incisives et la couleur bleue de la mer, l’univers de Shinya Tanoue nous évoque la force et l’explosion de la vie. Nous sommes transportés vers une expérience unique : le monde des prémonitions et la mémoire de la vie.

Plus d’informations

  • Dates et lieux

Du jeudi 26 mai au jeudi 2 juin

Inauguration le 26 mai de 17H à 21H

Mizen Art Gallery Japon : 29, rue de l’ exposition 75007 Paris

Du Vendredi 3 juin au vendredi 11 juin

Inauguration le 3 juin de 17H à 21H : Soirée – Cocktail

Mizen Fine Art International : 57, quai des Grands Augustins 75006 Paris

  • Réservations

Réservez vos places par email à [email protected]

  • Renseignements au 09 51 53 29 43