La in)(between gallery invite le label photographique et éditeur japonais GRAF et présente pour la première fois en Europe le travail de quatre de ses membres : Hiroki Matsui, Shuhei Motoyama, Ryo Katayama, Norihiko Kikuchi.

Affiche de l'exposition GRAF à la in)(between gallery
Affiche de l’exposition GRAF à la in)(between gallery

GRAF a été créé par quatre photographes japonais indépendants : Ryo Katayama, Hiroki Matsui, Shuhei Motoyama, Toshiyasu Nishikido. Le label a par la suite accueilli deux nouveaux membres : Shota Kokuryo et Norihiko Kikuchi. Les six artistes s’appliquent à saisir la réalité sur le vif et souhaitent capturer l’intensité de l’instant présent. Leurs images mettent en exergue leur attachement à la spontanéité et l’ordinaire.

Le label a lancé en janvier 2012 le magazine GRAF afin de diffuser leurs travaux photographiques au rythme de trois à quatre publications par an. Les membres de GRAF invitent également un ou deux photographes par numéro et publient une sélection de leurs clichés au sein de la revue.

En marge de cette parution, GRAF publishers édite et distribue les livres de photographies de chacun des membres du label.
in)(between gallery présentera à l’occasion de cette exposition une sélection d’ouvrages du label et éditeur. Le public pourra ainsi découvrir les images de Shota Kokuryo et Toshiyasu Nishikido.

Pour plus d’informations :

  • Exposition : Fragments du Japon
  • Date : du 10 avril au 10 mai 2014 (vernissage le 10 mai à 19h avec les photographes)
  • Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h
  • Adresse : Galerie in)(between
    3 rue Sainte Anastase
    75003 Paris
Article précédent150 législateurs en visite à Yasukuni avant la visite d’Obama
Article suivantUn navire japonais saisi par le tribunal de Shangaï

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.