À travers la série ISSEN, Naoki Maeda vient à nouveau nous faire partager sa réflexion sur un sujet qui lui tient à cœur depuis toujours, à savoir l’alliance des matières de nature opposées que sont l’argile et l’urushi (la précieuse sève extraite de l’arbre urushi exclusivement destinée à la laque japonaise traditionnelle). En se solidifiant, l’argile repousse l’eau, l’urushi l’absorbe.

(© Galerie Yakimono)
(© Galerie Yakimono)

Créées en nombre limité, chaque année, les séries  ISSEN  abordent l’instinct de l’instant, entre puissance et fugacité. Les oeuvres de Naoki Maeda sont aussi énigmatiques qu’envoûtantes, autant méditatives qu’évocatrices. Elles naissent de la brillance qui se patinera au fil des instants pour devenir, autres.

La galerie Yakimono vous invite à partager le travail mystérieux de l’artiste le plus novateur dans le monde de la céramique japonaise contemporaine.

Naoki Maeda attire de nombreux publics lors d’expositions internationales au Japon, en France, en Italie, en Finlande, à Taiwan, en Corée, en République Tchèque.

Plus d’informations :

  • Date et horaires : du 30 octobre au 15 novembre, du mardi au samedi, 13h-19h
  • Lieu : Galerie Yakimono, 29 Rue de L’Exposition, 75007 Paris
  • Site : www.yakimonos.com
Article précédentLa ministre de l’Économie contrainte à la démission
Article suivantLes premiers gros scandales pour le Parti Libéral Démocrate

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.