Du 17 novembre au 6 décembre,  Mizen Fine Art International vous accueille pour vous faire découvrir l’univers de l’artiste Sisyu. L’inauguration de cette exposition est prévue le 16 novembre. 


Initiée dès l’âge de 6 ans à la calligraphie, l’artiste japonaise Sisyu transcende les techniques de la calligraphie traditionnelle et crée des figures artistiques en combinant peinture, sculpture, art numérique…
Ses œuvres transposent la calligraphie dans un univers contemporain, lui offrant ainsi de nouvelles perspectives artistiques. Ses expressions permettent de transmettre le message de l’artiste à un public international, sans avoir besoin de connaître les caractères japonais ou encore les codes calligraphiques.

Sa dernière création, intitulée  » Le cubisme calligraphique », a été la cible de tous les regards lors de l’exposition au Musée de la préfecture de Ehime, où Sisyu a eu l’honneur de recevoir l’empereur du japon, Akihito, et son impératrice Michiko.

Cette exposition est sa première privée en France. Le public est invité à découvrir une nouvelle histoire de la calligraphie, à travers de majestueuses œuvres, mettant en scène des écritures par des jeux d’ombres et de lumières sur des idéogrammes sculptés.
Des « cubismes calligraphiques » ainsi que d’autres œuvres seront dévoilés au public pour la première fois.

Plus d’informations

  • Dates: du 17 novembre au 6 decembre
  • Lieu: Mizen Fine Art International
  • Inauguration: le 16 novembre 18h – 21h
  • Contact: [email protected]