Au Japon, la philosophie Sabi renvoie à la recherche de la beauté dans le caractère éphémère qui affecte toute chose et toute vie.

DR
DR

Les artistes vous invitent à apprécier leur expression du Sabi dans leurs créations, en s’appuyant sur deux démarches totalement différentes.

Naoki Maeda a, pour sa part, une approche très novatrice : en élaborant sa propre technique d’émail issue de divers métaux et de la laque japonaise (urushi), l’artiste crée une brillance sur ses œuvres à la sortie du four, qui se patinera avec le temps pour obtenir une sobriété et un éclat profond.

Le Maître Inauemon X et Tsuyoshi Uenaka quant à eux, respectent la technique traditionnelle, en créant des pièces cuites dans un four à bois, permettant un émaillage naturel des œuvres, à la cendre de pin japonais.

L’exposition Sabi vous entraînera dans un voyage intérieur, guidé silencieusement par les œuvres des artistes.

Depuis le 1er janvier 2015 , la galerie Yakimono s’est intégrée dans l’activité de MIZEN Fine Art. C’est pourquoi la galerie peut maintenant vous faire découvrir l’univers riche et profond des arts contemporains du Japon, tout en continuant la partie spécialisée en art de la céramique.

Plus d’informations :

  • Date et horaire : du 7 au 26 mars 2015, ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h
  • Lieu : MIZEN Fine Art – Galerie MIZEN, 29 rue de l’Exposition, 75007 Paris
  • Site : www.mizenfineart.com
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo Fiancée : Ni d’Amélie, ni de Rinri
Article suivantLe Parti Démocrate du Japon se remobilise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.