Immergez-vous jusqu’au 21 mai dans l’ancienne Tôkyô, Edo, grâce aux plus récentes technologies et 20 000 ukiyo-e digitalisées, agrandies et animées ; à Nihonbashi (Tôkyô).

Les ukiyo-e sont des estampes japonaises, des « images d’un monde flottant ». Elles couvrent de nombreux sujets de la vie quotidienne, des acteurs aux courtisanes…

Les ukiyo-e utilisées pour cette exposition, proviennent des meilleures collections mondiales, la Collection Spaulding ou le Museum of Fine Arts de Boston. Bref, une balade dans le passé, une expérience, et encore une fois un mix entre tradition-modernité.

Les textes sont traduits en anglais, sous le japonais.

Plus d’informations :

  • Date : jusqu’au 21 mai 2017.
  • Lieu : proche de la station Kayabachō dans la quartier Nihonbashi à Tôkyô.
  • Horaires : De 10h à 19h le weekend et jours fériés, 10h à 21h en semaine, 23h les vendredis, samedis et veille de jours fériés.
  • Site officiel

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.