L’exposition photographique « Vêtements d’Hiroshima », réalisée par Kiyomi Yamatani et Ryuta-Nicolas Grossé sous la direction de Michel Aguilera, est consacrée aux « vêtements fossiles » portés par les victimes de la bombe atomique.

Musée Mine départemental dans le Tarn
Musée Mine départemental dans le Tarn

Ces vêtements sont aujourd’hui conservés au Peace Memorial Museum d’Hiroshima, mais ces photographes ont pu y avoir accès.

L’exposition gratuite présente des témoignages de personnes ayant survécu à l’horreur, les Hibakushas, et raconte leurs histoires, comment elles s’en sont sorties. Ces témoignages apparaissent à côté de trente calotypes présentés à l’intérieur du musée. Cinq tirages numériques sont installés sur des  portiques en extérieur.

Plus d’informations :

  • Dates et horaires : Du 1er octobre au 4 décembre 2016
  • Lieu : Musée-mine départemental (2 avenue de Saint Sernin 81130 CAGNAC-LES-MINES – Tarn)
  • Site : http://musee-mine.tarn.fr
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTakeshi Kitano décoré de la Légion d’Honneur
Article suivantTémoignage de l’Impératrice Michiko
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.