, Fête du taiko, tambours japonais à Paris
(© Wadaiko MAKOTO)

Le samedi 1er avril, l’association Wadaiko MAKOTO organise son Mitsudomoé 2017 à la mairie du 17e arrondissement de Paris. Au programme, démonstration des élèves et mini concert du groupe, accompagnés d’ateliers de taiko et d’origami ouverts au public.

Chaleureux et vibrant, le wadaiko est un art exigent à la fois séculaire et moderne ; s’il parle au corps de façon bouleversante, il est aussi lié à l’esprit.

Jouer du taiko, c’est s’inscrire dans une démarche collective, être ensemble.

Profondément ancrés dans la tradition japonaise, les tambours wadaiko sont joués en extérieur : ils accompagnent les célébrations dans des temples Shinto ou interviennent dans les fêtes traditionnelles de villages.

Le concert du 1er avril est organisé par l’association Oedo Sukeroku-ryu Wadaiko MAKOTO créée en février 2009 à Paris afin de développer l’art et l’esprit du tambour traditionnel japonais.

Plus d’informations :

  • Date : samedi 1er avril 2017 – Ouverture de la salle à 15h15 et début du spectacle à 15h30.
  • Lieu : Mairie du 17ème arrondissement – 16/20 rue des Batignolles, PARIS.
  • Tarif : Entrée gratuite, participation volontaire à la sortie.
  • Réservation : Réservation obligatoire, par mail à [email protected] en précisant le nombre de places souhaitées ainsi que le nom des participants.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRéforme du travail : réduction des heures supplémentaires
Article suivantSuppression des TGV à 2 niveaux au Japon
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.