Les derniers trains grande vitesse à deux niveaux encore en marche, sur la ligne Joetsu Shinkansen reliant Tôkyô et Niigata, seront retirés du service d’ici quelques années.

, Suppression des TGV à 2 niveaux au Japon
Un shinkansen série E4 (© Sui-setz)

Pour « améliorer la vitesse et le confort » dans ses trains, la compagnie ferroviaire japonaise JR Est prévoit dès 2018 de remplacer la série E4, le dernier shinkansen à deux étages restant, avec la série E7 à un niveau.

Les voitures de la série E4 contiennent au total 1 634 places, soit la plus grande capacité au monde parmi les trains à grande vitesse. Les voitures de la série E7 offrent quant à eux 934 places.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFête du taiko, tambours japonais à Paris
Article suivantLe Japon pourrait s’armer contre la Corée du Nord
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.