Le 29 et 30 septembre prochain aura lieu la première formation diplômante de la Saké Sommelier Association à Saint-Etienne. Une opportunité à ne pas manquer  pour tous les Français en désir de découvrir les subtilités de l’alcool de riz japonais.

La formation Certified Sake Sommelier est dispensée par des professionnels du monde du saké. Cette formation s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Pendant 2 jours sont abordés tous les aspects importants à connaître pour maîtriser l’art du saké japonais ; les méthodes de brassages, les catégories et types de sakés, son histoire… et bien sûr, les méthodes de dégustations avec 20 sakés proposés, dont plus de la moitié importés directement du Japon pour l’événement.

Parmi les sakés proposés, les participants pourront déguster quelques exclusivités telles que : un saké vieilli en fût de chêne français, un saké issu de riz biologique, un autre au taux de polissage du riz bien particulier… des sakés introuvables en dehors du Japon.

formation-sake-sommelier-france-alcool-japonais

La Saké Sommelier Association (SSA)

L’association Saké Sommelier (SSA) est la première organisation en Europe à offrir une éducation au saké japonais hors du pays. Reconnue internationalement, elle propose de nombreuses formations et dispense le diplôme de Saké Sommelier aux professionnels et amateurs du monde de l’alcool. Localisée à Londres, elle est actuellement présente dans 12 pays et est un acteur leader de l’éducation au saké.

Plus d’infos

Date limite d’inscription le mardi 24 septembre 2013 (pour les retardataires appeler au 06 75 11 55 74).

Recevez le programme par courriel à [email protected]

Lieu de la formation : 

  • Brasserie BXL
  • 2, Cours Victor Hugo
  • 42000 St Etienne

Dates et Horaires :

  • Dimanche 29 et Lundi 30 Septembre 2013
  • Dimanche 10H – 17H
  • Lundi 9H – 16H

Contact :

  •  Tél. 06 75 11 55 74
  • Site internet de l’événement www.dev-a.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes médias japonais autorisés à se rendre en Corée du Nord
Article suivantLa Première dame du Japon subit des critiques d’anti-Coréens

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.