Afin d’accompagner un groupe de japonais dont leur proche ont péri dans la région de la ville de Hoeryong,  la Corée du Nord a accordé pour la première fois, la présence de journalistes nippons pour ce voyage.

Centre ville de Hoeryong - Photo : CC3.0 -RayCunningham
Centre ville de Hoeryong – Photo : CC3.0 -RayCunningham

Hoeryong est une ville limitrophe à la Chine, située au Nord-Est de la Corée du Nord. Elle se situe dans la région d’Hamgyongpukdo, une province chargée d’histoire pour le peuple japonais car plus de 30 000 nippons sont morts de faim et de froid à la fin de la seconde guerre mondiale. Il resterait environ 20 000 dépouilles de japonais dans ce qui est aujourd’hui la Corée du Nord.

Ce jeudi dernier, 7 Japonais se sont rendu en Corée du Nord afin de rendre hommage à leurs ancêtres. Des médias tels que la NHK, les ont rejoint ce samedi et les ont suivi pendant leur visite dans 2 villes de la région de Hamgyongpukdo dont celle de Hoeryong, plus connue pour être la ville natale de Kim jong-suk, la grand-mère du leader nord-coréen Kim Jong-un. La ville abrite également un des camps de détentions de prisonnier politique de la Corée du Nord, le camp de rétention n°22.

Source : NHK World

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn salon kawaii, 100% japonais à Paris
Article suivantPremière formation diplômante de Saké Sommelier ce week-end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.