Dans la revue de presse du mercredi 9 février, nous aborderons : la demande d’ouverture, les livraisons de GNL et la neige sur le Kantô.

Ouverture des frontières

Des dirigeants d’entreprises et d’universités américains et européens ont exhorté le gouvernement japonais à mettre fin à son interdiction d’entrée sur le territoire pour les non résidents. Ils avertissent que l’interdiction nuit, non seulement à l’économie japonaise, mais risque également de faire perdre de futurs talents. « L’interdiction d’entrée impose vraiment un coût économique et humain croissant et retarde les efforts visant à relancer l’économie japonaise », a déclaré Christopher LaFleur, conseiller de la Chambre de commerce américaine au Japon. Il ajoute que la fermeture du pays affecte négativement les investissements étrangers.

Au soutien de l’Europe

Le Japon devrait fournir une partie de ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) à l’Europe, alors que les tensions latentes entre la Russie et l’Occident au sujet de l’Ukraine compromettent la sécurité énergétique dans la région. Le pays, important importateur de GNL, veillera, bien entendu, à un approvisionnement suffisant pour ses besoins intérieurs avant d’aider les pays européens, confrontés à la menace d’une coupure du gaz russe. Le gouvernement est susceptible de demander aux entreprises japonaises, impliquées dans le commerce de GNL, la pleine coopération pour assurer le bon déroulement des opérations.

Chutes de neige dans le Kantô

De fortes chutes de neige devraient frapper la région de Kantô, où se situe Tôkyô, les 10 et 11 février, a annoncé l’Agence météorologique japonaise. Les estimations vont de 5 à 40 centimètres en 24h, selon les lieux. Les 23 quartiers centraux de la capitale pourraient recevoir 5 à 10 centimètres de neige. L’agence météorologique appelle à la prudence.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSaison Hanabi : l’hiver à Toulouse
Article suivantProlongement des mesures | Exercice conjoint | Contaminations en série

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.