Suite à la découverte de fuites d’eau dimanche dans quatorze zones de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi, l’Agence japonaise de sûreté nucléaire a exigé à l’opérateur de centrale  de prendre des mesures préventives au sujet de cet incident.

D’après la Compagnie d’électricité de Tôkyô (TEPCO), ces fuites se seraient produites par le gel de l’eau dans les conduites en desserrant leurs raccords ou en cassant des pièces.
TEPCO a affirmé cependant que l’eau s’étant échappée avait déjà été décontaminée et qu’elle n’était pas radioactive.

Deux nouvelles fuites ont été découvertes, ce matin-même par la compagnie, celle-ci a décidé de mettre en place rapidement des contrôles et  de protéger les tuyaux contre le froid grâce à des réchauds ou des matériaux isolants.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe mont Fuji et Kamakura au patrimoine culturel mondial de l’humanité
Article suivantUne alternative aux centrales nucléaires

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.