Un grand rassemblement a eu lieu aujourd’hui près du parc de Yoyogi en milieu de journée pour protester contre le nucléaire.

Les organisateurs ont compté près de 170 000 personnes présentes alors que 100 000 manifestants étaient attendus ce qui fait de ce rassemblement une grande réussite. La police n’a toujours pas annoncé ces chiffres.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et dans un esprit festif. Les japonais sont venus de tout le pays pour y participer et ont apporté de nombreux drapeaux et banderoles colorés pour crier qu’ils n’ont « pas besoin de l’énergie nucléaire ».

Les manifestations antinucléaires ont commencé il y a plusieurs mois mais s’intensifient ces dernières semaines.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: Le Monde

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.