, Hayao Miyazaki fait son retour officiel
Hayao Miyazaki (© Thomas Schulz)

La nouvelle avait déjà été mentionnée il y a plusieurs mois, mais le célèbre dessinateur et réalisateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, a annoncé officiellement son retour jeudi.

C’est à travers Toshio Suzuki, producteur au sein du Studio Ghibli, lors d’un événement aux Etats-Unis que nous apprenons, de façon officielle, le retour de Hayao Miyazaki avec un nouveau film d’animation qui devrait tourner autour du court-métrage « Boro, la petite chenille ».  Le producteur a ainsi révélé jeudi que Miyazaki « travaille actuellement dur à Tôkyô pour créer [le film] ».

Hayao Miyazaki, avait affirmé en septembre 2013, après la sortie de son dernier film « Le vent se lève », qu’il cesserait de réaliser des long-métrages. Il était toutefois revenu sur le devant de la scène en 2016 avec l’annonce de la sortie de son court-métrage « Boro, la petite chenille », qui sera projeté exclusivement au musée Ghibli à partir de 2018.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi, The Guardian

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.