, Hayao Miyazaki fait son retour officiel
Hayao Miyazaki (© Thomas Schulz)

La nouvelle avait déjà été mentionnée il y a plusieurs mois, mais le célèbre dessinateur et réalisateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, a annoncé officiellement son retour jeudi.

C’est à travers Toshio Suzuki, producteur au sein du Studio Ghibli, lors d’un événement aux Etats-Unis que nous apprenons, de façon officielle, le retour de Hayao Miyazaki avec un nouveau film d’animation qui devrait tourner autour du court-métrage « Boro, la petite chenille ».  Le producteur a ainsi révélé jeudi que Miyazaki « travaille actuellement dur à Tôkyô pour créer [le film] ».

Hayao Miyazaki, avait affirmé en septembre 2013, après la sortie de son dernier film « Le vent se lève », qu’il cesserait de réaliser des long-métrages. Il était toutefois revenu sur le devant de la scène en 2016 avec l’annonce de la sortie de son court-métrage « Boro, la petite chenille », qui sera projeté exclusivement au musée Ghibli à partir de 2018.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi, The Guardian

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement japonais encourage le « Premium Friday »
Article suivantConcours : un séjour de 4 semaines au Japon
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.