Depuis l’événement Paris Ramen Week orchestré par IPPUDO en 2014, l’engouement des parisiens pour les ramen n’a jamais faibli. Fort de ce constant, le spécialiste des ramen est heureux de pouvoir enfin confirmer l’ouverture de son premier restaurant, situé au 14 rue Grégoire de Tours dans le 6e arrondissement. Le second restaurant (situé au 74-76 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris) dont l’ouverture avait été annoncée pour 2015, ouvrira quant à lui ses portes à une date ultérieure. Ippudo-avant-premiere-2

IPPUDO Saint-Germain

Doté de 50 places, ce premier restaurant IPPUDO est installé aux abords du boulevard Saint-Germain. Dès le 19 février prochain, il accueillera les fans de gastronomie nippone et les gourmets dans un cadre accueillant et convivial. Avec une ambiance et un menu typiques des petits restaurants traditionnels de ramen japonais, IPPUDO Saint-Germain fera voyager ses visiteurs au cœur de ses origines.

Les spécialités d’IPPUDO

Les ramen sont aujourd’hui internationalement connus et célébrés mais demeurent avant tout l’emblème de la soul food japonaise. La tradition veut que chaque région possède sa propre version de la recette, offrant une multitude de possibilités et de saveurs différentes.

akamaruIPPUDO est reconnu pour ses tonkotsu ramen, typiques d’Hakata, sa ville d’origine, dont le bouillon est préparé à base d’os de porc. Le bouillon de tonkotsu est préparé à Paris selon la recette originelle lors d’un processus long et complexe destiné à en recueillir toutes les saveurs. Faites maison, les nouilles extra fines se marient à la perfection avec l’onctueux bouillon.

Le ramen sera bien évidement l’élément phare du menu. Qu’il soit au porc, au poulet ou aux légumes, chaque bol démontre l’expertise et l’inventivité d’IPPUDO dans son domaine, élevant ce plat traditionnel à un rang de met digne des plus fins gourmets.

Pour le plus grand bonheur des français, IPPUDO proposera à sa carte plusieurs variantes de ses ramen tonkotsu, comme les incontournables Shiromaru et Akamaru, mais également des bouillons préparés à partir de bases différentes.

Composé d’un bouillon délicat et léger, le ramen Veggie saura ravir les papilles de tous avec ses savoureux légumes frais. Le ramen Tori Shoyu, quant à lui, proposera une alternative au traditionnel tonkotsu avec son bouillon à base de sauce soja et de poulet.

Les accompagnements classiques tels que les œufs mollets ou les tranches de porc chashu seront rejoints par plusieurs autres garnitures inédites, consommables aussi bien dans les ramen qu’en guise de tapas, à partager entre amis.

shiromaruChez IPPUDO, les clients pourront choisir la cuisson de leurs nouilles, selon leur préférence ou sur conseil de l’équipe du restaurant. Ils pourront également commander le kaedama : une nouvelle portion de nouilles, à rajouter dans le bouillon quand il n’y en a plus suffisamment, pratique courante dans les restaurants de ramen d’Hakata.

L’Histoire d’IPPUDO

IPPUDO a été créé en 1985 à Hakata, capitale japonaise des ramen, par le « Ramen King » internationalement reconnu, Shigemi Kawahara. A partir de 1997, il participe à la célèbre émission de TV Tokyo « TV Champion Ramen Chef », qu’il remporte trois années de suite. Il n’a de cesse de révolutionner les codes, devenant le leader de l’industrie des ramen, au Japon comme à l’étranger.

Après avoir ouvert avec succès un premier restaurant à l’international à New York en 2008, IPPUDO est aujourd’hui présent en Australie, Chine, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Philippines, Royaume-Uni, Singapour, Taïwan, et Thaïlande au travers de plus de 50 établissements. En 2010, le réseau social Yelp élit IPPUDO New York restaurant le plus populaire des États-Unis.

IPPUDO accueille en moyenne plus de 50 000 personnes par jour dans le monde avec toujours la même mission : partager sourires et arigato au travers de savoureux bols de ramen.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon et l’Australie d’accords pour des sanctions contre la Corée du Nord
Article suivantUne horloge pas comme les autres

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.