Du 4 au 7 juillet 2019 aura lieu au parc des expositions de Paris, la vingtième édition de la Japan Expo, le plus grand rendez-vous de la culture et des loisirs japonais en Europe. L’occasion de faire découvrir la culture japonaise à vos proches !

Musique | Jeux-vidéos | Cinéma | Mode

Venez assister à plus de 17 concerts et showcases programmés sur 4 scènes différentes pouvant accueillir jusqu’à 22 000 spectateurs simultanément. Il y en aura pour tous les goûts, intégrant de la musique traditionnelle, du rock, mais aussi de la j-pop ainsi que des musiques de dessins animé. Découvrez l’espace eSport qui s’est agrandit ainsi que le ballet Dragon Quest, aussi ne ratez pas la projection du film d’Akai Tasuki Le fil de soie ainsi que les défilés de mode japonaise.

Sports | Jouets | Anime | Manga

De nombreux invités seront présents, des piliers du manga et de la japanimation tels que Leiji Matsumoto (auteur d’Abaltor), Gô Nagai (auteur de Goldorak) ou encore Yoshiyuki Tomino (auteur de Mobile Suit Gundam). Retrouvez également Hiroki Goto, l’un des fondateurs modernes du Weekly Shonen Jump. Un espace sera dédié à un terrain de rugby avec des animations et des initiations pour vous préparer à la coupe du monde ainsi qu’un grand nombre de stands pour acheter des goodies à l’effigie de vos héros préférés, des figurines, des mangas, des DVD, des posters, des costumes, des concours, et tout un tas d’autres choses à découvrir.

Art de vivre | Tradition | Littérature | Cuisine

Retrouvez de nombreux représentants culturels (comme les youtubeurs Julie Japon et Julien Fontanier) ainsi que beaucoup de cosplayeurs qui défileront et se feront la compétition dans des spectacles uniques. Il y aura aussi des spectacles représentants la culture et les traditions du Japon (comme des représentations de théâtres ou de musiques/danses traditionnelles).

Face à la pluralité de contenus présents lors du festival, il y a plus de 300 professionnels qui cherchent à promouvoir les produits japonais, à se faire connaitre et à se faire des contacts, n’hésitez pas à aller de stand en stand, vous y ferez surement des découvertes.

Une grande nouveauté de cette session d’anniversaire c’est l’application mobile Japan Expo afin de se repérer plus facilement sur la carte et d’avoir un programme mis à jour instantanément.

En savoir plus

Liens