Les animaux ont toujours fait partie intégrante du folklore japonais. Les Japonais s’en sont inspirés, les ont admirés, voire même vénérés, mais ils les ont aussi exploités. Aujourd’hui, la faune est littéralement au cœur de la société japonaise et provoque parfois des dommages collatéraux en se joignant à la population. Un thème qui reflète une problématique environnementale contemporaine.

À LA UNE

 Dans ce numéro, découvrez notre dossier général sur les bêtes sauvages, ou non, du Japon. À une époque où la nature cherche à reprendre ses droits l’Homme ne peut donner sa liberté aux animaux sauvages, puisqu’elle leur appartient déjà. Mais il nous faut malgré tout cohabiter ensemble, jusque dans notre propre maison au cœur de notre famille. Certains animaux procurent l’émerveillement, d’autres la crainte...

GRUES DANSANTES À KUSHIRO

 Ce mois-ci, notre double page illustrée par Nippon 100 sera dédiée aux grues dansantes de Kushiro. Elles ont failli disparaître au cours du XXᵉ siècle à cause des activités de l'homme mais aujourd'hui l'équilibre est rétabli. En effet, c’est grâce à un agriculteur de Hokkaidô qu’elles sont encore en vie...

PORTRAIT : Le nouveau directeur NHK Europe

La quatrième de couverture de ce mois est consacrée à Jun Takaodirecteur de NHK Europe

Journaliste de carrière, il a gravi les échelons dans un pays voisin au Japon, la Russie, passant de simple correspondant à Moscou, à chef de bureau de NHK à Vladivostok il est aujourd'hui au sommet de NHK Europe. Découvrez la rétrospective de sa carrière qui lui permet d'avoir un regard critique sur les médias de nos jours…

Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon. Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle". Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

Les titres du jour sur votre email

Recevez tous les jours, gratuitement, l'extrait de notre revue de presse de l'essentiel du Japon dans votre boîte e-mail.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.