Depuis 6 mois, Japon Infos est membre et co-fondateur du « Collectif Japon« , le premier groupement francophone de sites internet thématisés Japon. Retour sur cette initiative qui a vu le jour en février 2015.

Capture d'écran du site du "collectif japon"
Capture d’écran du site du « collectif japon »

Pourquoi cette association ?

Partis du constat qu’il existait un grand nombre de sites et de blogs francophones traitant du Japon sous divers contenus et différents aspects comme la photographie, l’illustration, la vidéo, la bande-dessinée, le récit de voyages… Les membres fondateurs ont souhaité mettre en évidence le travail et les valeurs communes de ces personnes qui font le Japon sur internet.

Passion et respect

Le « Collectif Japon », agit comme un label garant d’une qualité auprès du lectorat de ces sites, qui partagent sérieux et rigueur pour présenter des informations et des contenus authentiques.

En se plaçant sous cette marque, les sites membres revendiquent leur appartenance au collectif en respectant une charte simple et vertueuse. Cette charte demande une éthique éditoriale (contenus originaux, référencés et respectueux des droits d’auteurs), un respect mutuel des sites du collectif et de promouvoir le Japon sans présomption et avec justesse.

17 membres ont rejoint l’expérience

Nous vous invitons à visiter le site du collectif Japon qui indique automatiquement les derniers billets publiés de chaque sites membres ou bien à les découvrir dans la liste ci-dessous :

Le futur du « Collectif Japon » ?

En plus de solidariser ces sites qui travaillent autour d’une même passion, le «Collectif Japon» propose à ses membres une aide au développement grâce à une régie publicitaire commune.

Cette dernière a vocation de permettre aux événements, marques, sites marchands, agences de voyage, etc. de communiquer directement auprès d’une cible qualitative. Avec les réseaux (publicité directe, newsletter, Facebook, Twitter…) de certains sites du « Collectif Japon », un annonceur peut communiquer rapidement et efficacement dans tout l’hexagone, les principaux pays francophones et également le Japon. 

Pour en savoir plus

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn web documentaire sur les Hibakusha
Article suivantL’arrondissement de Setagaya reconnaît les unions homosexuelles 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.