S’il fallait choisir parmi les animations présentées à la Japan Expo celles qui collent le mieux à l’image que l’on se fait du salon, la Kawaii!! Area en ferait certainement partie. Japon infos.com revient sur cet espace qui a ravi les amateurs de pop culture nippone.

L'entrée de la Kawaii!! Area
L’entrée de la Kawaii!! Area

La Kawaii!! Area s’inscrit dans le projet Moshi Moshi Nippon, mis en place par Asobi System. L’objectif de ce dernier est de promouvoir l’attractivité du Japon à travers la diffusion de sa culture populaire dans le reste du monde. La Japan Expo était donc la manifestation idéale pour établir le lien avec les fans de kawaii en France, et ils ont effectivement répondu présent sur les quinze stands aménagés pour l’occasion.

Animation sur la scène de la Kawaii!! Area
Animation sur la scène de la Kawaii!! Area

Au sein des différentes exposants, on trouvait des entreprises, comme le magazine de mode KERA, ou encore Spinns, qui proposait les dernières tendances vestimentaires en provenance directe du quartier de Harajuku, mais aussi des stands régionaux. Ainsi, Okinawa et Ōsaka étaient là pour faire leur promotion, toujours en mettant l’accent sur leur côté kawaii.

Parmi les autres animations, il était également possible de faire la démonstration de ses talents de chanteur sur le stand de karaoké tenu par NHK world, ou pour les plus courageux, lors du concours organisé sur la scène Moshi Moshi, qui a suscité beaucoup d’enthousiasme.

Le costume de Kyari Pamyu Pamyu en exposition
Le costume de Kyari Pamyu Pamyu en exposition

Plusieurs mannequins étaient également présents et n’ont pas manqué de se livrer à la traditionnelle séance photo aux côtés des fans. Dans un autre registre, les visiteurs ont pu découvrir un des costumes de Kyari Pamyu Pmayu, exposé pour la première fois hors du Japon.

Pas de doute, cette participation d’Asobi System à la Japan Expo aura donc été un beau succès, et les fans de pop culture y auront très certainement trouvé leur compte. Il ne reste désormais plus qu’à savoir si l’animation sera reconduite lors de la prochaine édition du festival.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.