Dans la revue de presse du vendredi 29 juillet, nous aborderons : l’engagement de Kishida, l’enquête sur le système de stagiaires étrangers et la baisse de l’espérance de vie.

Non-prolifération nucléaire

Le Premier ministre Fumio Kishida a déclaré qu’il appellerait, la semaine prochaine, au maintien du principe de non-utilisation des armes nucléaires lors d’une conférence de l’ONU, chargée d’examiner un traité de non-prolifération nucléaire. Pour cette conférence, il se rendra pour la première fois, en tant que dirigeant du Japon, à New York. Originaire de Hiroshima, la problématique des armes nucléaires lui tient à cœur depuis de nombreuses années.

Enquête sur le système de stagiaires

Le gouvernement a annoncé qu’il allait lancer un examen complet du programme de stagiaires techniques étrangers afin de résoudre les problèmes de violations des droits de l’homme et de soutien inadéquat aux stagiaires. En effet, un nombre croissant de cas de harcèlement et d’abus a entrainé des critiques au Japon ainsi qu’à l’étranger. Le ministre de la Justice Yoshihisa Furukawa s’est exprimé plusieurs fois en faveur de l’amélioration du système.

Chute de la durée de vie

L’espérance de vie moyenne des Japonais a diminué en 2021. C’est la première fois en 10 ans que cela se produit. La durée de vie moyenne des femmes a baissé de 0,14 an pour atteindre 87,57 ans, tandis que celle des hommes a diminué de 0,09 an à 81,47 ans. Malgré cela, le Japon reste premier en matière d’espérance de vie pour les femmes et troisième pour les hommes.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDéplacement important | Variole du singe | Tsunami à Hokkaidô
Article suivantControverses | Nouvelle plainte | Canicule

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.