Dans la revue de presse du lundi 1er août, nous aborderons : la chute de l’approbation du Cabinet, nouvelle plainte de la famille et les fortes températures.

Taux d’approbation

Le taux d’approbation du cabinet du Premier ministre Fumio Kishida est tombé à 51%. La chute a été rapide puisque que ce taux était à son maximum, à 63,2%, il y a encore quelques semaines. Cela intervient au milieu d’une controverse sur les funérailles nationales proposées pour l’ancien Premier ministre Shinzô Abe et de liens possibles entre des élus et l’Église de l’Unification.

Plainte de la famille

La famille de la Sri-lankaise, décédée lors de sa détention dans un centre d’immigration du centre du Japon, va déposer une plainte auprès d’un panel judiciaire. Elle souhaite demander le réexamen de l’affaire après que les procureurs ont abandonné les poursuites contre les agents de l’immigration. Ces derniers avaient rendu le verdict le 17 juin dernier après leur enquête.

Hausse des températures

Ce week-end, les températures ont grimpé à travers tout le pays. Elles ont dépassé les 35° dans plusieurs villes de l’Archipel, niveau considéré comme une « journée extrêmement chaude« . La ville de Kushiro, à Hokkaidô, a enregistré 33,5°, son record depuis le début de la tenue des registres en 1910. Ces températures devraient continuer jusqu’en milieu de semaine.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKishida contre les armes atomiques | Critiques du système | Espérance de vie
Article suivantSécurité économique | Rencontre importante | Funérailles nationales

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.