La ville de Kurashiki présentera ses productions artisanales à Paris du 20 janvier au 22 février

La ville de Kurashiki présentera durant un mois l’excellence de ses productions artisanales avec une exposition – vente exceptionnelle au showroom de Discover Japan, à l’occasion de Kurashiki Japan.

Capitale du denim et première région textile au Japon, la ville de Kurashiki est connue dans tout l’archipel depuis quatre siècles pour la grande qualité de sa production ; ses jeans de luxe sont très prisés dans le monde, ce qui lui doit la venue de nombreux amateurs et connaisseurs, japonais comme étrangers.

Dans cette ancienne ville de marchands au charme pittoresque qui a su conserver un riche patrimoine culturel et artisanal, ses habitants appréhendent au quotidien la simplicité et la beauté des objets utiles, tout comme les visiteurs qui en font l’expérience de la découverte.
A l’occasion de cet événement, KURASHIKI JAPAN réunira 11 marques et leurs créations artisanales d’excellence sur le thème de « la beauté dans les objets de la vie quotidienne » : vêtements en denim, sacs en toile, vêtements et sacs teints avec des légumes bio locaux, chaussures inspirées des chaussettes tabi, rubans traditionnels Sanada, objets en jonc et en bordure de tatami…

Infos pratiques :

  • Discover Japan : 12 rue Sainte-Anne, Paris 1er
  • Du 20 janvier au 22 février
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.