Dans la revue de presse de ce mercredi 15 janvier, nous aborderons : la demande de discussion avec la Corée du Nord, le besoin d’améliorer le commerce international, et enfin le futur déplacement du couple impérial.

Nucléaire coréen

Toshimitsu Motegi, ministre des Affaires étrangères, a rencontré son homologue américain, Mike Pompeo, et sud-coréen, Kang Kyung-wha, à East Palo Alto, proche de San Francisco. Les discussions se sont notamment portées sur la Corée du Nord et son programme nucléaire. « Nous sommes tombés d’accord sur l’importance pour la Corée du Nord de faire des efforts positifs dans les discussions avec les États-Unis plutôt que de continuer ses provocations » a indiqué Motegi.

Commerce international

Le ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Hiroshi Kajiyama, s’est rendu à Washington pour discuter avec les partenaires américains et européens. Les participants souhaitent diminuer les subventions faussant le marché. La Chine, adepte de ces pratiques pour son industrie, pourrait être courroucée par cette nouvelle. Rien n’est encore fixé et les pays membres de l’Organisation Mondiale du Commerce doivent encore se laisser convaincre.

Voyage impérial

L’empereur Naruhito et son épouse Masako devraient se rendre en visite en Grande-Bretagne au printemps prochain. C’est en effet ce qu’a annoncé Buckingham Palace. Si cela se confirme, le couple effectuerait alors son premier voyage hors de l’Archipel depuis l’arrivée sur le trône du nouvel empereur. De son côté, la reine Elizabeth II est plus expérimentée et avait accueilli le père, Akihito, en 1998.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKurashiki Japan
Article suivantCulinary Journeys

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.