La compagnie aérienne ANA, organise avec Luxeat, les Culinary Journeys du 7 au 9 février, pour la première fois à Paris.

La 1re compagnie aérienne japonaise 5 étoiles et le blog culinaire Luxeat présentent une dégustation unique au restaurant Affinité, par les meilleurs Shokunin japonais. Trois des plus grands Maîtres de cuisine japonaise : sushi pour Shingo Takahashi, wagyu pour Kentaro Nakahara et tempura pour Tomokazu Maehira, cuisineront ensemble pour offrir un menu d’exception à leurs convives. Ils viendront pour la première fois à Paris et travailleront avec le chef étoilé Toshitaka Omiya, auteur d’une cuisine française à l’esthétique nippone. Cette expérience fait partie du programme « We Are Japan » d’ANA. Ce programme a pour objectif de mieux faire connaître la culture japonaise. On le retrouve sur une plateforme sur leur site internet, en 7 thématiques : Manger, Boire, Visiter, Séjourner, Se divertir, Découvrir et Partir.

Le menu de cette dégustation sera composé de sushi, tempura, plats à base de bœuf wagyu, caviar de la maison Rossini ainsi que le plat emblématique du chef étoilé Michelin,Toshitaka Omiya, le «foie gras de canard au gingembre, façon pot-au-feu». Et enfin un dessert au chocolat et à la truffe noire de la jeune cheffe pâtissière Morgane Raimbaud. Tout cela accompagné de vins et de sakés sélectionnés par le célèbre « saké sommelier » Pablo Alomar Salvioni.

Infos pratiques :

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.