La compagnie aérienne ANA, organise avec Luxeat, les Culinary Journeys du 7 au 9 février, pour la première fois à Paris.

La 1re compagnie aérienne japonaise 5 étoiles et le blog culinaire Luxeat présentent une dégustation unique au restaurant Affinité, par les meilleurs Shokunin japonais. Trois des plus grands Maîtres de cuisine japonaise : sushi pour Shingo Takahashi, wagyu pour Kentaro Nakahara et tempura pour Tomokazu Maehira, cuisineront ensemble pour offrir un menu d'exception à leurs convives. Ils viendront pour la première fois à Paris et travailleront avec le chef étoilé Toshitaka Omiya, auteur d’une cuisine française à l’esthétique nippone. Cette expérience fait partie du programme "We Are Japan" d'ANA. Ce programme a pour objectif de mieux faire connaître la culture japonaise. On le retrouve sur une plateforme sur leur site internet, en 7 thématiques : Manger, Boire, Visiter, Séjourner, Se divertir, Découvrir et Partir.

Le menu de cette dégustation sera composé de sushi, tempura, plats à base de bœuf wagyu, caviar de la maison Rossini ainsi que le plat emblématique du chef étoilé Michelin,Toshitaka Omiya, le «foie gras de canard au gingembre, façon pot-au-feu». Et enfin un dessert au chocolat et à la truffe noire de la jeune cheffe pâtissière Morgane Raimbaud. Tout cela accompagné de vins et de sakés sélectionnés par le célèbre « saké sommelier » Pablo Alomar Salvioni.

Infos pratiques :

Japon infos est un média indépendant, pour lire la suite, il faut être abonné.
Pourquoi ? Car c'est le seul seul et l'unique média professionnel sur support papier et sur internet à traiter du Japon en français.
S'abonner, c'est faire vivre un contenu de qualité tous les jours !

Japon infos en quelques chiffres :

  • 30 jours d'accès par mois avec nos revues de presse de l'actualité, triées et sélectionnées par nos soins.
  • 10 publications par an avec notre journal papier chez vous à domicile.

Pour en lire davantage vous pouvez :


, Culinary Journeys