Atout France, l’Agence de Développement Touristique de la France et l’Office National du Tourisme du Japon (JNTO) ont décidé de déployer une campagne conjointe à Tokyo et à Paris en automne 2015 dans le but de soutenir les flux touristiques entre la France et le Japon.

M. Frédéric Meyer, Directeur d’Atout France Japon (à gauche) et M. Ryoichi Matsuyama, Président de JNTO (à droite)  (©Atout France)
M. Frédéric Meyer, Directeur d’Atout France Japon
(à gauche) et M. Ryoichi Matsuyama, Président de
JNTO (à droite)
(©Atout France)

Cette campagne s’appuie sur la Déclaration conjointe de partenariat touristique entre la France et le Japon, signée en 2013 par les représentants d’Atout France, de l’Agence de Tourisme japonaise (JTA) et du JNTO, à l’occasion de la visite d’Etat du Président français au Japon. Elle est mise en oeuvre de façon continue.

La campagne commune se traduira par 2 visuels mettant en valeur les destinations et qui s’appuieront sur les relations étroites qu’entretiennent entre la France et le Japon. Ils seront affichés dans les réseaux des métros de Tokyo et de Paris. La campagne sera étendue aux abonnés des e-newsletters et aux réseaux sociaux d’Atout France Japon et du Bureau de Paris du JNTO.

Plus de 178 000 touristes français sont venus au Japon en 2014. En 2015 la croissance continue et les chiffres battent de nouveaux records consécutivement depuis 15 mois. En plus des itinéraires d’or comme ceux de Tôkyô et de Kyôto, les touristes français visitent diverses destinations touristiques locales pour découvrir la culture unique et sophistiquée au Japon, notamment l’attractivité des saisons et de la culture traditionnelle et la beauté des paysages naturels.

En France, Paris, mais également plusieurs destinations régionales attirent de nombreux Japonais tous les ans, 682 000 touristes japonais en France en 2013, désireux de découvrir de nouveaux paysages, villages, patrimoines, attractions, festivals ou musées.

Atout France et l’Office National du Tourisme du Japon vont poursuivre leur coopération afin de renforcer encore les flux touristiques bilatéraux, diversifier les échanges de différentes générations vers leurs villes principales, mais aussi vers leurs destinations locales et régionales.

Sources : Atout France & JNTO

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa stratégie japonaise sur le Patrimoine mondial
Article suivantVers une modification des plans du stade des JO 2020 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.