La première compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL), en difficultés financières, envisage de supprimer 5.000 emplois, soit 10% de sa masse salariale, d’ici mars 2012, a indiqué lundi l’agence Kyodo News en citant des sources industrielles.

L’agence a précisé que les suppressions de postes seraient appliquées sur la durée et par étapes comme par exemple en encourageant les départs anticipés à la retraite.

L’information n’a pas encore pu être confirmée auprès du transporteur japonais.

JAL a subi une perte nette de 99 milliards de yens (750 millions d’euros) au premier trimestre 2009-2010, 29 fois supérieure à celle de la même période de 2008-2009, en raison d’une forte diminution du trafic.

Le groupe s’attend toujours pour l’ensemble de 2009-2010 à une perte nette de 63 milliards de yens.

A compter du 25 octobre, JAL va procéder à une vaste restructuration de son réseau international et de sa flotte « {de façon à mieux adapter la capacité à la demande, et permettre au groupe d’augmenter sa rentabilité} », avait expliqué JAL dans un communiqué au début du mois.

Deux liaisons internationales quotidiennes sont supprimées: Nagoya-Paris et Nagoya-Séoul. Les fréquences sur huit autres lignes entre Tokyo, Osaka et Nagoya et Canton, Séoul, New Delhi et Shanghai vont être réduites.

[Source : AFP->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon proche de décrocher son plus gros contrat pétrolier en Irak
Article suivantTokyo : des taxis électriques à batterie interchangeable en test