Ce mardi 27 mai, l’Agence Impériale a annoncé que la princesse Noriko et Kunimaro Senge, le fils aîné du prêtre principal de Izumo Taisha, envisagent de se marier cet automne.

La princesse Noriko de Takamado (source : Hide4307)
La princesse Noriko de Takamado (source : Hide4307)

La princesse impériale Noriko de Takamado, 25 ans, est la seconde fille du défunt prince Norihito de Takamado et de la princesse Hisako Norihito de Takamado. Elle est la petite-fille du prince Mikasa, qui est un oncle de l’empereur, et est également une arrière petite-fille de l’empereur Taishô.

Kunimaro Senge, 40 ans, quant à lui, est le fils aîné de Takamasa Senge, 71 ans, l’actuel prêtre principal de Izumo Taisha,  l’un des plus anciens et des plus importants sanctuaires shintô du Japon. La famille Senge est en charge des rituels au sanctuaire depuis des générations. Kunimaro Senge a été prêtre dans les sanctuaires de Tôkyô et de Kyôtô après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Kokugakuin, et a aidé son père depuis mars 2005.

Leur engagement deviendra officiel, en juillet, après qu’ils aient effectué la cérémonie traditionnelle de fiançailles. Le mariage devrait avoir lieu en Octobre au Izumo Taisha.

Ce mardi matin, la princesse Noriko accompagnée de sa mère, la princesse Hisako, sont allées rencontrer l’Empereur et sa femme l’Impératrice. Pendant la conférence de presse tenue mardi après-midi dans l’Agence Impériale, la princesse Noriko a déclaré  : « Je suis contente de pouvoir annoncer maintenant notre engagement prévu après avoir reçu l’autorisation de l’Empereur. » Elle a ajouté que le couple impériale lui avait adressé des paroles chaleureuses.

La princesse Noriko a déclaré sur Kunimaro Senge qu’il était quelqu’un de « généreux et sincère » et qu’elle espère avoir « une famille heureuse et joyeuse« . Le prêtre a décrit la princesse comme étant « chaleureuse et gentille » et qu’ils souhaitent « construire une maison de sourire sans fin« .

Louanna – sources : The Japan News, The Japan Times

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDiscrimination dans des écoles de Saitama
Article suivantDémonstration culinaire de la cuisine de l’époque Edo à la MCJP

4 Commentaires

  1. lol

    « La princesse impériale Noriko de Takamado, 25 ans, est la seconde fille du défunt prince Norihito de Takamado et de la princesse Hisako Norihito de Takamado. Elle est la petite-fille du prince Mikasa, qui est un oncle de l’empereur, et est également une arrière petite-fille de l’empereur Taishô. »

    J’ai pas tout compris mais en tout cas elle est bien jolie c’est le principal ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.