, La récente récolte de riz d’Iwate commercialisée après avoir passé les tests de radiation
© Thierry Lemoine 2011 www.hi-no-de.com

Du riz récolté récemment dans la préfecture d’Iwate a été commercialisé ce mercredi. Le riz a passé avec succès les tests de détection de substances radioactives provenant de la centrale nucléaire de Fukushima, située à 150 km environ.

Un grand magasin de la ville de Morioka a organisé une séance de dégustation et a distribué gratuitement un sachet de 300 grammes aux 200 premiers clients.

 

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes baleiniers préparent leurs harpons
Article suivantL’aventure nipponne de l’iPhone

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.