Le chef de l’opposition japonaise, Ichiro Ozawa, qui pourrait devenir Premier ministre après les élections de l’automne prochain, a indiqué à Hillary Clinton que les relations entre Tokyo et Washington devaient reposer sur un pied d’égalité. « Une relation dans laquelle l’un est le subordonné de l’autre n’est pas saine. Je lui ai dit que cela ne se transformera en alliance que s’il s’agit d’une relation d’égal à égal », a-t-il dit après une rencontre avec la secrétaire d’Etat américaine. « Je pense que le problème vient du fait que notre gouvernement, jusqu’à présent, a été incapable de faire entendre son point de vue. »

[LEJDD.fr->http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200908/japon-l-opposition-previent-les-etats-unis_188270.html?popup]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon licencie ses salariés d’origine brésilienne
Article suivantLa nouvelle fusée japonaise, H-2B, bientôt sur le pas de tir