Le festival du film d’animation d’Annecy 2019 met l’animation japonaise à l’honneur !

0
128
, Le festival du film d’animation d’Annecy 2019 met l’animation japonaise à l’honneur !
Logo de présentation du festival d'Annecy 2019 Creative commons, URL: https://www.annecy.org/

« Il y a encore beaucoup à dire à propos d’une cinématographie dont la vitalité ne s’est jamais démentie et qui, malgré le vif intérêt qu’elle suscite, recèle de nombreux trésors cachés. » – Marcel Jean, délégué artistique. Le rendez-vous mondial de plus de 11 000 professionnels, du 10 au 15 juin, pour découvrir classiques et nouveautés de l’animation japonaise.

Une programmation variée avec de grands noms de l’animation japonaise

L’invité d’honneur du festival n’est autre que Yôchi Kotabe, animateur prestigieux. Il donnera à cette occasion une leçon de cinéma et un making-of. Aussi, le jury sera composé en partie de Yoshiaki Nishimura, le fondateur de Studio Ponoc, et Koji Yanamura, le réalisateur. Découvrez également de nombreuses projections, telles que l’avant-première française de Modest Heroes (2018), la projection du film Le Serpent blanc (1958), le premier film d’animation japonais réalisé en couleur, ou encore l’hommage à Venus Wars (1989) pour ses 30 ans.

Une forte présence au Marché International du Film d’Animation du 11 au 14 juin

Retrouvez de nombreux professionnels, avec notamment la présence des studios de production Genco et Asura Film ainsi que celle du Tôkyô Anime Award Festival. Aussi, les Pitchs Mifa mettent en avant les meilleurs projets de film d’animation, tous inédits et en première phase de développement, autour de 4 catégories : long métrage, court métrage, série et spécial TV, Créations interactives & transmédia et Animation du monde. Ouverte à l’international, la sélection reflète la jeune création au niveau mondial. Une occasion unique de découvrir une sensibilité et une créativité à part entière !

De nombreux événements côté Marché et Rencontres

Une célébration de l’animation et un regard vers l’avenir. Découvrez les offres, collaborations et projets à venir en animation japonaise sur Netflix, mais aussi des conférences telle que L’anime japonais à l’international, des expositions d’images et bien évidemment, des longs et courts métrages. Annecy vous invite à assister à ce festival riche en propositions, où 75 pays sont représentés et présentant le travail de 827 exposants. Venez les découvrir !

En savoir plus