Le film « We are X »

Pour le grand retour du groupe X Japan, le film We are X retrace l’histoire de ce groupe japonais mythique. Un film documentaire touchant, qui permet de mieux comprendre le succès de ce groupe. 

Synopsis 

We are X célèbre le grand retour du groupe mythique japonais X JAPAN et conte le destin extraordinaire du leader du groupe, Yoshiki. Sous sa direction énigmatique, batteur, pianiste, compositeur et producteur, X Japan a conquis des millions de fans dans le monde, anonymes ou célèbres comme Sir George Martin, KISS, Stan Lee ou l’Empereur du Japon. We are X dresse le portrait intimiste de ce virtuose, profondément hanté, et de sa musique qui a fasciné des foules de fans durant 3 décennies.

Notre avis

À contre courant des documentaires de success story, We are X compte l’histoire sombre du groupe X Japan qui renaît de ses cendres. Comment ne pas être ému et touché par l’histoire de ce groupe que la vie n’a pas épargné : des artistes écorchés vifs dont la musique singulière va faire écho parmi des milliers de fans autour du monde. Pourtant au sommet de la gloire, tout cet écosystème s’écroule quand l’un de ses membres se fait embrigader dans une secte. S’en suit le suicide de leur bassiste qui finira par achever l’énergie du groupe. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion et de retenu que les membres du groupe se rappelle de cette période sombre. Des années après, bien que les cicatrices soient encore béantes, le groupe décide de se reformer pour rendre hommage et pour continuer a vivre de cette passion débordante pour la musique.

Pour résumer, ce film documentaire est à ne pas manquer : plus que touchant, il permettra de mieux comprendre les influences de ce groupe mythique qui a marqué l’histoire de la musique Japonaise ainsi que l’univers du métal.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTôkyô interdit les sollicitations de photos dénudées à des mineurs
Article suivantL’insolite au Japon : Le parc de Taiyo
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.