Le parc à thème Taiyo, situé à Himeji, est un parc qui regroupe des reproductions de monuments phares du monde entier. Un parc amusant à visiter en famille.

La ville de Himeji est particulièrement connue pour son magnifique château datant du Japon médiéval. Pourtant la ville n’est pas en reste d’activités diverses, et l’une d’entre elles est un parc des plus atypiques. Le parc à thème Taiyo, en périphérie de la ville, est un parc familiale regroupant des reproductions de monuments du monde entier. Mais pas que : il accueille aussi des œuvres d’illusions d’optique!

Un tour du monde

, L’insolite au Japon : Le parc de TaiyoLe but du créateur est simple : il voulait offrir la possibilité de découvrir des monuments du monde entier en un seul endroit. L’attraction était donc, à la base, pour satisfaire l’envie de découverte des Japonais qui ne pouvaient pas voyager. Ainsi, il a décidé de reproduire des monuments du monde entier, comme le château de Neuschwanstein en Allemagne, les pyramides d’Égypte, l’arc de Triomphe de France, le Wat Pho de Thaïlande ou encore la statut de la Liberté aux États-Unis. De belles reproductions qui permettent de se plonger dans chaque pays.

Les illusions d’optique

, L’insolite au Japon : Le parc de TaiyoLes derniers ajouts du parc sont des illusions d’optique. Un petit plus dans ce parc pour animer la créativité. Il est possible de faire des photos sur ces œuvres d’arts. C’est d’ailleurs l’une des activités phares de ce parc, car l’une des plus amusantes où l’on peut se mettre en scène.

Plus d’informations

  • Le prix : 1 300¥ par adulte et 600 ¥ par enfant
  • Ouvert entre 9h et 17h toute l’année
  • Par bus, à l’arrêt Uchikoshi