La maison de Satsuki et Mei est une attraction à ne pas louper pour tous les fans du film Mon voisin Totoro. Installée au milieu d’une petite forêt, cette attraction permet de se plonger dans l’univers du film.
Situé prés de Nagoya, ce parc à thème ravira tous les plus grands fans du film Mon voisin Totoro. Ouvert en 2005, il a très vite été victime de son succès, affichant complet pendant un certain temps. Au centre d’un espace vert, c’est un plongeon dans un univers voulant montrer « la sagesse de la nature »., L’insolite au Japon : La maison de Satsuki et MeiLe parc
Le parc Morikoro a été construit dans le respect de la nature, en la mettant en valeur. Les transports sont écologiques, le tri des déchets y est de mise et les constructions ont été faites en matériaux recyclés. Il est possible de profiter des divers activités, comme la grande roue ou encore la patinoire. La mise en scène du parc est effectuée en fonction des événements et de la saison du moment.

La maison
, L’insolite au Japon : La maison de Satsuki et Mei
La maison est une reproduction parfaite de celle qui apparaît dans le film. Représentant les années 1950, la maison a été entièrement conçue selon les techniques de l’époque et avec ses propres caractéristiques architecturales. Deux styles ce mélange au sein de cette maison : un style japonais au rez de chaussée et un style plutôt occidental à l’étage. Il est possible de rentrer dans la maison et de la visiter.

L’avenir du parc
Le Parc devrait, en 2020, s’agrandir, et accueillir le parc à thème du studio Ghibli. Les constructions concernant le parc seront, bien entendu, respectueuses de l’environnement.

Comment y aller ?
Depuis Nagoya, il vous faut prendre la ligne de métro Higashiyama et s’arrêter au terminus Fuji-ga-oka. Enfin, il faut prendre prendre le Linimo.