En vu des Jeux olympiques et Paralympiques en 2020, les institutions politiques de Tôkyô tendent à diminuer, voir supprimer le tabagisme dans les lieux publics. Pour devancer cette décision, des chaînes de restauration refusent déjà le tabagisme dans leurs établissements. 


Pour devancer les futures décisions que pourraient prendre le gouvernement métropolitain de Tôkyô, les chaînes de restaurations n’hésitent pas à diminuer le nombre de tables fumeur, voir à les supprimer totalement. Cette décision n’a d’ailleurs que des avantages : elle permet aux employés de travailler dans un environnement sain, mais aussi d’attirer une clientèle familiale, réticente à venir dans des endroits enfumés. 

Parmi ces chaînes, la pionnière à avoir supprimé les tables fumeur est McDonald depuis plusieurs années. D’autres suivent cette tendance comme les restaurants Saizeriya ou encore Kentucky Fried Chicken. Bien qu’elles ne soient pas à 100% non-fumeur, ces chaînes tendent à le devenir dans un futur plus ou moins proche. 

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto: Kruscha
Article précédentUn week-end pour les fans du Japon à Rennes à venir !
Article suivantL’insolite au Japon : La maison de Satsuki et Mei
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.