La Japan Racing Association a mis en place cette semaine un nouveau système permettant aux familles de bloquer l’accès aux jeux en ligne pour les personnes concernées par l’addiction. 

Alors que 3,2 millions de Japonais souffriraient de dépendance aux jeux d’argent selon une étude faite en septembre dernier, la JRA a décidé de mettre en place un système qui permet de signaler un proche pour qu’il soit suspendu des jeux en ligne.

Cette mesure s’inscrit dans les nouvelles mesures et directives du gouvernement pour mieux protéger ses citoyens des addictions. Ce système devrait s’étendre à d’autres genres de course, comme celles de bateaux, de voitures etc… Malgré cette mesure, le gouvernement japonais a encore beaucoup à faire notamment concernant les jeux de type pachinko, qui eux, ne sont encore soumis à aucune protection contre addiction.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto: Lizardboy
Article précédentL’insolite au Japon : Le parc de Taiyo
Article suivantCinéma : Oh Lucy!
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.