Que vous soyez une startup en pleine croissance ou simplement intéressé par l’innovation dans les affaires France/Japon, participez en ligne, le 3 décembre 2020, à la deuxième édition du Startup Creativity Challenge (SCC). Un événement incontournable du monde du développement franco-japonais en ligne et ouvert à tous.

Japon infos est partenaire de l’événement et offre à ses abonnés de 75% de réduction sur leur inscription au SCC.

Intervenants de renom et pitchs des dernières innovations au programme

En effet, le SSC est un événement voulu et conçu par le Comité d’Échanges Franco-Japonais (CEFJ) de la CCI Paris Île-de-France et la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa. Lancé l’année passée à Station-F, cet événement a accueilli plus de 178 participants et a donné la chance à de nombreuses petites de l’innovation France Japon.

Une occasion riche et rare où parmi les parrains du programme SSC : Nobuyuki Idei, ancien PDG de Sony et actuel fondateur de Quantum Leaps, Anne Lauvergeon ancienne présidente de Areva, nous avions pu découvrir l’an dernier des startups françaises et japonaises à travers interventions et pitchs :

  • de Koichi SATO, CEO de SucreCube entre Afrique et innovation,
  • de Samah FATCHAT chez Oto Technology à propos des robots et de la démographie,
  • de Archia CONT créateur d’Antescofo avec l’IA et musique,
  • ou encore Luca Verre CEO de Prophesee sur l’arrivée de la vision bio-technologique.

Une nouvelle édition riche en interventions

Les parrains Anne Lauvergeon et Nobuyuki Idei seront, bien sûr, présents pour assurer la suite de cette nouvelle édition en ligne. Notons la présence d’un maître du temple Daigo-ji, Junei Nakada, patrimoine classé à l’UNESCO et qui viendra parler de l’innovation et spirualité. Mais aussi des échanges autour des secteurs publics et privés à propos de l’innovation avec Thalès, la région de Kyûshû et la région Île-de-France

Pitchez votre startup pendant la 2e édition du SCC

Pour cette deuxième édition, le programme propose un créneau de pitch pour des jeunes pousses françaises, japonaises ayant un projet innovant à présenter.

Tous les mardis des webinars autour de la France et du Japon

L’objectif du Comité d’Échange Franco-Japonais est d’aider les écosystèmes d’innovation français et japonais à se rapprocher !

Pour ce faire, le CEFJ à invité depuis septembre des innovateurs et des experts à leurs webinaires “les Challenges du mardi” pour un décryptage inédit !

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.