Le gouvernement japonais a estimé lundi, dans son rapport économique mensuel, que les Etats-Unis sont « en récession » et il s’est également montré pessimiste pour les perspectives de l’économie nippone.

L’économie américaine est « en récession », affirme ce rapport. Le mois dernier, le rapport gouvernemental se contentait de juger que l’économie américaine « court le risque de tomber dans une récession ».

Ce bref rapport est élaboré chaque mois par un panel gouvernemental, au vu des indicateurs économiques publiés au Japon et dans les autres pays. Il n’est cependant appuyé par aucune statistique chiffrée.

La récession est généralement définie comme étant constituée par au moins deux trimestres de croissance négative du produit intérieur brut (PIB), ce qui n’a pas encore été le cas aux Etats-Unis.

L’économie du Japon « a faibli davantage », a également noté le gouvernement nippon dans son document mensuel.

Le rapport de septembre affirmait seulement que « l’économie japonaise ralentit récemment ». Ce type de subtilité sémantique est généralement considéré comme un abaissement des perspectives économiques de l’exécutif.

AFP

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’économie du Japon va continuer à stagner, selon la Banque du Japon
Article suivantLa faiblesse économique mondiale, un risque pour le Japon