Le ministre d’Etat nigérian pour l’énergie Oldein Ajumogobia a indiqué que le Nigeria souhaite et prêt à collaborer avec les investisseurs du Japon dans le secteur de l’énergie et dans toute économie nigériane, a rapporté l’Agence de presse du Nigeria dimanche.

Le ministre a fait ces remarques vendredi à Abuja à la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre la société pétrolière nationale nigériane ( NNPC) et la société de Sojitsu du Japon.

L’accord porte sur la construction du gazoduc Obo-Oben dans l’Etat de Cross River, sud-est du Nigeria.

Selon le ministre, le Nigeria dispose des opportunités pour l’investissement dans le secteur de l’énergie, notant que si le pays obtient la technologie et l’expertise de l’industrie du Japon, l’investissement souhaité pourrait être mutuellement bénéfiques pour les deux partenaires.

Il a déclaré que la visite d’un responsable parlementaire japonais a suivi une récente visite au Japon effectuée par le vice-président nigérian Goodluck Jonathan.

Le ministre nigérian a précisé qu’actuellement le pays ne pourrait pas satisfaire les demandes de consommation du marché intérieur résultant de l’accoirssance de l’urbanisation.

Le responsable japonais a déclaré avant la signature de l’accord que la mission de la délégation japonaise visait à promouvoir les investissements entre le Japon et le Nigeria, particulièrement dans les domaines de pétrole et du gaz et de l’énergie.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGeneral Motors négocierait la cession de ses camions au japonais Isuzu
Article suivantApprobation de la réélection d’Ozawa comme le chef du DPJ au Japon