La convention du Parti démocratique du Japon (DPJ) a formellement approuvé dimanche la réélection d’Ichiro Ozawa comme le chef du parti.

Le 8 septembre, M. Ozawa a été réélu pour un troisième mandat suite à l’annonce le 1er septembre de la démission surprise du Premier ministre Yasuo Fukuda. Ce qui a soulevé la possibilité que le bloc au pouvoir du Parti démocratique libéral et le Parti du Nouveau Komeito, pourrait chercher une élection subite sous un leader plus populaire.

M. Ozawa, 66 ans, est devenu le chef du DPJ en avril 2006 lorsque Seiji Maehara a démissioné pour un scandal de faux message e-mail. Il a été élu comme président du DPJ en septembre 2006 après avoir servi le mandat de Maehara.

Le DPJ, formé par la fusion de quatre partis politiques en 1998, se trouve devant une chance accrue de prise du pouvoir ayant assumé la dominance dans la Chambre des conseillers depuis l’année dernière.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement nigérian collaborera avec le Japon dans le secteur d’énergie
Article suivantAprès le Japon, le typhon Nari menace la Corée du Sud